Cherbourg, invaincu à domicile…

Grand Nancy / Cesson Rennes – www.pierrerolin.fr


Le GNMHB se déplace à Cherbourg pour la 11ème journée de Proligue. Les joueurs du Cotentin sont invaincus à domicile depuis le début de saison. Les nancéiens connaissent l’ampleur du chantier…

Le Grand Nancy n’est pas passé loin vendredi dernier d’un bon résultat contre le favori de Proligue, Cesson-Rennes. Défaits d’un but, 24-25, les nancéiens ont livré malgré tout une nouvelle prestation solide. Toujours dans le match, le GNMHB est tombé sur un gardien breton qui a sauvé les siens du match nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Cela n’enlève en rien l’ensemble du travail effectué par les joueurs. Ces derniers comptent bien redresser la tête sur le parquet de la « JS ».

Mais ces derniers réalisent un début de saison plus que convaincants et pointent d’ailleurs à la 3ème place du classement. À ce jour, les « mauves » n’ont perdu qu’un seul match en 10 journées et sont invaincus à domicile…

Benjamin Braux ne s’étonne pas plus que ça du phénomène Cherbourgeois « Tous les ans, il y a une surprise en Proligue. Et c’est vrai que je voyais bien Cherbourg. Je ne suis donc pas étonné que cette équipe soit aujourd’hui à ce niveau là. Elle a été bâtie sur un recrutement intelligent qui lui permet de disposer, entre autres, d’une bonne paire de gardiens de but, d’un nouvel axe central, d’un défenseur expérimenté et d’un nouveau demi-centre Norgévien qui sait mettre en valeur les autres… »

Dans un match qui s’annonce difficile, le GNMHB voit la lumière côté infirmerie. Double bonne nouvelle cette semaine avec les retours de Danijel Vukicevic (entorse à la cheville) et de Marc Leyvigne absent depuis près de 6 mois ! Les deux joueurs feront donc leur « rentrée » dans le Cotentin, ce qui devrait apporter de nouvelles solutions au duo Braux-Celhay.

La messe est dite ! Emil Feuchtmann et ses coéquipiers devront mettre les bouchées doubles et redoubler d’efforts pour tenter d’emporter le combat qui les attend ce Vendredi soir !

Coup d’envoi à 20h30 à Chantereyne.

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


JS CHERBOURG

Gardiens : Horvat, Tepper Champ : Curcic, Christin, Nkonda, Dupont-Marion, Gunko, Larouche, Ekren, Guillard, Beauregard, Manebard, Bordier, Lemarie, Dalmont.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Vukicevic, Leyvigne, Ducreux, Savic, Rodin, Ales Silva, Van Deik.