Dijon, une autre paire de manches !

Handball – Grand Nancy Métropole (en bleu clair) / Grenoble (en rouge) – #9 Luka GROFF – Photo Pierre ROLIN


Quelques jours après son déplacement à Limoges, le GNMHB enchaîne avec la réception de Dijon en match avancé de la 23ème journée de Proligue. Les nancéiens tenteront d’aller chercher la qualification définitive en play-offs.

Le GNMHB continue sur un rythme effréné avec l’enchaînement de toutes ces rencontres avec en ligne de mire la demi-finale de la Coupe de France ce dimanche face à Dunkerque. À ce propos, il ne faudrait certainement pas faire l’impasse sur le match de ce soir face à Dijon. Bien au contraire, l’objectif affiché est clairement de participer à ses play-offs de fin de saison.

Mais Dijon n’est malheureusement pas l’équipe la plus abordable pour aller chercher ces 2 derniers points. Au contraire, c’est une équipe habituée à être dans le Top 5. D’ailleurs, les dijonnais réalisent un début d’année 2019 tonitruant. En 9 rencontres, le « DMH » a enchaîné 8 victoires pour une seule défaite ; face à Créteil la semaine dernière. Les bourguignons sont indéniablement partis pour consolider leur 3ème place au classement.

Ils disposent dans leur rang des joueurs parfaitement à l’aise avec les joutes de la Proligue. Actuelle 3ème meilleure défense, ils peuvent compter sur l’inévitable Pierrick Naudin (4ème buteur avec 137 réalisations), de son pivot Marc Poletti ou encore des Becirovic, Reig-Guillen, Lemal, Rondel et bien évidemment la nouvelle recrue Jan Sobol !

« L’avantage de les jouer aussi tôt dans la semaine, c’est que ça ne nous laisse pas le temps de cogiter‘ » soulignait Stéphane Plantin.

Le groupe nancéien avait même été très « surpris » du niveau de jeu affiché par Dijon lors de la phase aller. Les hommes d’Ulrich Chaduteaud avaient maîtrisé de long en large le premier duel (vainqueurs 34-27).

Ce soir en revanche, il ne faudra pas se disperser ou revenir sur le passé. Même si les organismes sont très empruntés, les coéquipiers de Luka Groff tenteront d’aller chercher cette qualification définitive pour les play-offs !

Coup d’envoi à 20h30 ! On compte sur vous pour aller chercher la victoire synonyme de qualification en play-offs !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!

CODE PROMO (-20%) : « NANCYDIJON »


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau, Saint-Voirin Champ : Blanc, Bois, Costa, Dentz, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Ogando, Soltane, Vukicevic, Siamatas, Leyvigne, Groff.

 

DIJON MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Hellal, Diot Champ : Pauk Naudin, Pierrick Naudin, Pasquet, Poletti, H. Naudin, Lemal, Rondel, Macharashvili, Maguy, Carrière, Becirovic, Sobol, Reig-Guillen.