La préparation continue pour le GNMHB


Après avoir largement dominé une équipe de Sélestat incomplète la semaine dernière, le GNMHB va se frotter à un tout autre adversaire ce Vendredi 24 Janvier : Dunkerque (actuel 8 ème de Lidl Starligue). L’occasion pour ce deuxième match amical organisé par le Racing Club d’Epernay Handball de s’évaluer face à « un gros morceau » et de confirmer les progrès observés face à la formation Sélestadienne.

« Nous souhaitions d’abord valider des choses positives face à un adversaire direct avant de se confronter dans le rythme à une opposition plus rapide » expliquait Benjamin Braux dans l’Est Républicain.

Pas assez efficients sur les montées de balles en première partie de saison, c’était l’une des priorités de travail pour le coach Nancéien et son staff dans cette période de préparation. Et B.Braux se satisfait de voir l’évolution puisque 48% des buts lors du premier match amical ont été marqués sur du jeu rapide. Et c’est là tout l’intérêt de poursuivre ce travail face à une équipe de Lidl StarLigue.

Cependant, ce weekend il faudra composer avec les absences et notamment celle des gardiens : Obrad Ivezic en délicatesse physique et Louis Prévost récemment papa. C’est donc sans gardiens « pro » que le GNMHB ira défier l’USDK ! Aboubakar Fofana, actuellement en sélection avec les USA, Kosta Savic économisé et Luka Rakovic remplacé par Mathias Soltane manqueront également à la rencontre de ce soir. Steeven Bois quant à lui fera son retour ce week-end avec l’équipe réserve suite à son longue blessure. Enfin Ales Silva prendra le chemin d’Epernay après avoir été conservé face à Sélestat. 

Face à quelques réalités auxquelles le staff Nancéien doit faire face, Emil Feuchtamm et ses coéquipiers tenteront de garder le cap et de confirmer leurs progrès face au bel adversaire du soir : Dunkerque !

Coup d’envoi à 19h00 au Hall des Sports Pierre Gaspard à Epernay.

Nous rappelons que le GNMHB n’est pas organisateur de la rencontre (entrée payante 8€ en pré-réservations et 10€ sur place).