Le GNMHB débute sa semaine de voyages à Nice


À peine rentré de Besançon, le GNMHB met le cap sur le sud de la France pour y défier l’équipe très surprenante du Cavigal Nice lors de cette 9ème journée de Proligue. 

Les joueurs de Benjamin Braux ne verront pas beaucoup la Lorraine cette semaine. Après un court weekend, le GNMHB a repris les « airs » pour s’envoler vers la Côte d’Azur et y défier les niçois. Suite à la prestation très convaincante à Besançon, les nancéiens espèrent évidemment réitérer la même performance. Mais Nice n’a plus du tout le même visage que lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue le 7 septembre dernier (victoire 30 à 26). Cette équipe s’est affirmée et a réussi des matchs très aboutis. En délicatesse durant tout le mois de septembre, le déclic s’est probablement produit au moment de la victoire arrachée à Pontault-Combault (J4 / 20-22). Sans oublier la confirmation la semaine suivante à domicile contre Dijon (28-26). Que dire par ailleurs de la déroute infligée à Saran (28-19) une semaine après que les loirétains aient dominé… le Grand Nancy. Et pendant que les coéquipiers d’Emil Feuchtamnn s’imposaient en Franche-Comté, le Cavigal était à un peu moins de 10 minutes (21-24, 51′) de l’emporter sur le terrain du leader Limoges. Finalement, le LH 87 a rectifié le tir (27-25).

Dans tous les cas, le Grand Nancy est prévenu ! Sans forcément s’attarder sur les rencontres des niçois, il suffit de prendre pour exemple la dernière journée de Proligue pour s’en assurer ; Saran a dominé Massy, Cesson-Rennes s’est fait malmené à Strasbourg (23-17) avant que Billère n’ai le dernier mot contre Pontault. Bref, faire des pronostics en Proligue est une tâche très osée tant les surprises (ou non) sont nombreuses !

Le GNMHB devra aussi composer sans l’apport de Danijel Vukicevic et de Mathias Soltane. Malgré cela, l’équipe monte malgré tout en puissance et cherchera à enchaîner avec un troisième succès consécutif.

Coup d’envoi à 20h30 à la Salle Pasteur de Nice.

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


CAVIGAL NICE HANDBALL

Gardiens : Gaudin, Makaria Champ : Fauvet, Deumal, Crivelli, Rooba, Oppedisano, Amigo, Bardi, Gaillard, Lopez, Bulzamini, Bon, Rossi.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Ducreux, Savic, Rodin, Ales Silva, Van Deik, Bossenauer.