Le GNMHB marque le pas


Le Grand Nancy s’est incliné sur le parquet de Limoges 30 à 23 malgré une très belle prestation de Florent Bonneau. Il faudra tout de suite se pencher sur la réception de Dijon, dès mercredi au Parc des Sports.

Il est vrai que les temps sont plus compliqués en ce moment pour le GNMHB. Alors qu’ils avaient l’occasion de décrocher enfin leur ticket pour les play-offs, les nancéiens ont malheureusement chuté dans la Vienne. Si ces derniers avaient en effet remporté ce match, cela aura permis d’éviter Créteil ou encore Dijon et de distancer l’adversaire du soir. La saison est néanmoins loin d’être terminée et une nouvelle occasion se présentera dès mercredi au PSVN, face à Dijon (match avancé de la 23ème journée).

Pour en revenir à cette confrontation, les lorrains ont été plombé par leur manque d’efficacité et ont subi les contres éclairs du LH87 ! Les locaux ont d’ailleurs même pris très vite leur distance en ayant 8 buts d’avance à la 20ème minute de jeu (14-6). Et même si les hommes de Stéphane Plantin trouvaient la faille, le portier limougeaud Annotel, fermait la boutique (14 arrêts sur 35).  Malgré le résultat, on peut retourner en revanche le compliment à Florent Bonneau, auteur de 14 arrêts, lui aussi.

De retour de la pause, on pensait peut-être à un sursaut de la part du collectif au chardon ? Au contraire, les coéquipiers de José Costa s’enfonçaient un peu plus dans la « panade » (21-11, 37′). Heureusement, pas pour longtemps. Le GNMHB réagissait et redressait la barre pour revenir à 4 unités à l’entame des dix dernières minutes de ce match. Un brin d’espoir ? Et bien non même si les débats avaient tendance à davantage se rééquilibrer.

Finalement, c’est bien Limoges qui remportait cette rencontre 30 à 23 ! Les nancéiens devront en effet tout de suite se reconcentrer pour la réception d’un autre cador, Dijon, ce mercredi 3 avril à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

On compte sur vous, les joueurs ont besoin de vous, #AllezNancy !

Accèder à la billetterie en ligne, cliquez ici


Statistiques : 

LIMOGES HAND 87

Gardiens : Annotel (14 arrêts sur 35), Serdarevic (0/2).

Marqueurs : Mandic (1/1), Basmalis (2/3), Ternel (2/10), Moreau (5/7), Mancelle (7/11), Malfondet (5/6), Rac (4/4), Corneil (1/1), Darras (2/3), Roby (1/3).

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Bonneau (14 arrêts sur 36), Ivezic.

Marqueurs : Blanc (2/5), Vukicevic (5/9), Ogando (3/3), Feuchtmann (1/4), Leyvigne (2/6), Bois (1/3), Ducreux (3/7), Costa (1/2), Dentz (5/5).