Le GNMHB retient son souffle !


Pour la première fois de son histoire, le GNMHB va disputer le Final 4 de Proligue. Coup d’envoi à 16h15 à la Maison du Handball.

Ca y est, nous y sommes ! C’est le dernier weekend de compétition de cette Saison 2020/2021 ! Après la 3ème place décrochée au terme de la saison régulière et cette qualification en barrage contre Dijon, le GNMHB va découvrir pour la première fois de son histoire le Final 4 de Proligue qui se déroulera cette année à la Maison du Handball à Créteil !

Le 22 juillet dernier, le GNMHB allait entamer 11 semaines de préparation suite à la pandémie qui avait privé les joueurs de parquet pendant 4 mois. Après un début d’exercice tonitruant (8 victoires consécutives), le Grand Nancy allait connaitre un trou d’air durant l’hiver en marge d’innombrables blessures. Mais les nancéiens ont su rebondir et se reconstruire après l’arrivée de 3 jokers médicaux pour aller chercher la 3ème marche du podium ! Que de péripéties au cours des 11 derniers mois mais Nancy est peut-être à 60 ou 120 minutes de son rêve : la Lidl Starligue !

Face à eux se dressera Pontault-Combault qu’on ne présente plus ! Véritable favori de cette demi-finale, le GNMHB sera clairement outsider ! Les effectifs des deux formations ont considérablement changé entre le match aller remporté par les Lorrains et le match retour où les coéquipiers de Kosta Savic avaient été largement dominés ! Égalité, balle au centre… Quoi que.

La fraîcheur physique ne sera certainement pas la même du côté des 2 formations. Alors que le dernier match officiel des pontellois remontent au 11 Mai (face à Saran), le GNMHB a lui disputé 3 matchs supplémentaires dont un lundi dernier… La charge émotionnelle face à la terrible nouvelle survenue en interne le weekend dernier sera aussi à prendre en compte ! Les joueurs devront d’ailleurs s’en servir pour se sublimer et ne rien regretter ! Exit le championnat et les barrages, aujourd’hui c’est un match à élimination directe !

Pour rappel, la première demi-finale entre Saran et Cherbourg se déroulera à 14h00. En cas de victoire des saranais, l’équipe victorieuse du match Nancy-Pontault montera à l’échelon supérieur ! Si Cherbourg l’emporte, tout se jouera en finale (l’accession et le titre) pour le vainqueur de la deuxième demi-finale.

ALLEZ NAAAAAAANCY !!! ON CROIT EN VOUS LES GARS !

La rencontre sera diffusée sur Bein Sport 2 ! 


GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost, Jurisic Champ : Curcic, Asgeirsson, Vukicevic, Muller, Ogando, Marche, Peltier, Silva, Groff, Ducreux, Savic, Randriantseheno, Van Deik, Plantin, Ermolenko.

PONTAULT-COMBAULT HANDBALL   

Gardiens : Gervelas, Romero Champ : Lima, Gunko, Djeric, Lemal, Garaudet, Herbulot, Souid, Moran, Matabia, Chandanson, Appolinaire, Ruiz, Rodrigues, Dupoux.