Le GNMHB s’est saboté !

Handball – Proligue LNH – Grand Nancy Métropole (en blanc) / Strasbourg (en bleu) – 11/10/19, Parc des Sports, Vandoeuvre- #86 Ales SILVA – Photo Pierre ROLIN


Il est vrai que la déception est immense au lendemain de cette défaite chez les « Septors ». En prenant du recul, le GNMHB avait véritablement les clés pour aller chercher au moins un point sur le parquet de Saran. Aujourd’hui, il y aura certainement encore quelques maux de tête avant de profiter de presque 2 semaines pour remettre tout le monde dans les starting-blocks et recevoir le leader du championnat, Limoges (6 matchs, 6 victoires).

Certes les nancéiens ont couru après le score pendant un moment mais ces derniers auront toujours été proches de recoller. Même à 10-7 ou encore 17-13, les hommes de Benjamin Braux sont parvenus à recoller à la 43’ (19-19). Malgré cela, les saranais faisaient le break grâce notamment au « show » de Sierra ou encore à la précision et la percussion de Romuald Kolle (10/12), pourtant annoncé comme la principale « gâchette » de cette équipe !

Il est compliqué d’incriminer les coéquipiers d’Obrad Ivezic tant les opportunités paraissaient nombreuses pour arracher une victoire. Il y a eu encore trop de déchets dans le jeu, dans les dernières passes, dans la précision aux tirs, dans le jeu de transition pour espérer mieux !

À ce jour, le GNMHB est encore trop sur courant alternatif pour enchaîner les victoires !

Mais il est évident que face à Limoges (candidat annoncé pour la montée directe), le collectif au chardon devra se montrer plus tranchant et plus décisif ! L’enjeu est de taille !

Stand-by pendant une semaine pour le Grand Nancy avant de préparer cette rencontre de la 7ème journée de Proligue. De quoi ajuster et trouver les solutions pour repartir victorieux du PSVN…

On y croit, TOUS derrière notre équipe !


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (6 arrêts sur 32), Prevost (1/3)

Marqueurs : Blanc (4/5), Vukicevic (2/5), Ogando (5/7), Feuchtmann (3/4), Bois (1/1), Ducreux (6/7), Rodin (4/10), Soltane (1/1),

SARAN LOIRET HANDBALL 

Gardiens : Sierra (7 arrêts sur 16), Kieffer (7/22)

Marqueurs : Drouhin (4/5), Ferreira Da Silva (2/2), Canoine (3/8), Rodriguez (1/1), Kolle (10/12), Ramond (1/2), Eymann (5/9), Pitre (2/2).