Pas le temps de souffler !


Quelques jours après le succès décroché à Saran, le GNMHB remet le couvert ce mercredi (20h00) face à Massy. Match avancé pour nos nancéiens en raison du quart de finale prévu ce dimanche. Mais ce soir, concentration absolue pour cette rencontre de la 19ème journée de Proligue.

Le Grand Nancy va devoir faire abstraction de la fatigue accumulée et des différents pépins physiques qui viennent s’abattre ces derniers jours sur l’effectif. En effet, alors que Mathias Soltane et José Costa feront très probablement leur réapparition contre Massy, les lorrains devront se passer cette fois-ci de Luka Groff (blessé à Saran) et de Marc Leyvigne, aux interpoles.

Le premier est assurément le pilier défensif du GNMHB quand le second vient d’enquiller un 3/3 dans le Loiret. Un nouveau dilemme pour Stéphane Plantin qui va devoir composer avec les éléments en présence. Bien sur les nancéiens ont déjà connu ce cas de figure et sont loin d’être démunis pour autant.

Face à eux se présentera une équipe de Massy qui ne compte absolument pas lâcher sa place dans le Top 5 ! Les franciliens ont démarré l’année 2019 en trombe avec 4 victoires (Vernon, Saran, Grenoble et Nice) avant de connaître un coup de moins bien sur le parquet de Sélestat vendredi dernier (défaite 25-21). Cette équipe est néanmoins très accrocheuse, elle aime jouer au ballon et détient surtout dans ses rangs des joueurs expérimentés à l’image de Caron, Réault, Lamy ou encore du demi centre Brkljacic, 3ème au classement des buteurs, auteur de 113 réalisations (60% d’efficacité).

Une occasion surement de voir à l’oeuvre le joker médical, Nikolaos Siamatas. Le grec devra faire parler son gabarit pour stopper les assauts massicois.

« Nous avons besoin de rotation. Faire acquérir à Nikolaos nos enchaînements défensifs, c’est évidemment très complexe. Mais nous allons nous servir de ses qualités pour tenter de trouver des solutions » déclarait le coach nancéien.

Un nouveau virage à prendre pour le GNMHB qu’il faudra négocier au mieux avant de retrouver une nouvelle fois, Saran, Dimanche en Coupe de France (17h00).

Un maximum de monde pour soutenir nos nancéiens sur ce match avancé de la 19ème journée de Proligue !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!

Profitez également de notre PACK 2 MATCHS


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau, Saint-Voirin Champ : Blanc, Bois, Costa, Dentz, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Ogando, Soltane, Vukicevic, Bossenauer,  Siamatas.

 

MASSY ESSONNE HANDBALL

Gardiens : Poirier, Huygue Champ : Krepa, Cramoisy, Pirani, Goncalves, Caron, Brkljacic, Reault, Bellahcene, Portet, Conta, Aguilar, Lamy.