Trop juste face à Cesson…


Le Grand Nancy s’incline (33-28) chez le co-leader Breton après avoir délivré une belle bataille !

Les hommes de Benjamin Braux se rendaient en Bretagne dans cette 16ème journée avancée de Proligue avec l’ambition d’y déjouer le co-leader du championnat… Pas une mince affaire ! D’autant plus que « la poisse » a encore frappé le GNMHB qui est parti avec un effectif très allégé par les blessures ! (S.Bois, K.Savic, M.Leyvigne et L.Groff).

C’est pourtant avec une détermination sans faille que Matéo Rodin et ses coéquipiers entament le match et se montrent à la hauteur de l’ex-pensionnaire de Lidl Starligue. Dans une première mi-temps très serrée, faite de chassé-croisé ce sont finalement les adversaires du soir qui rentrent au vestiaire avec l’avantage d’une unité (17-16).

Au retour de la pause, une mauvaise entame de la deuxième mi-temps va très vite mettre les Lorrains en difficultés. Des tirs hors cadres et des pertes de balles laisseront le champ libre à Cesson pour creuser l’écart (21-18).

« On loupe notre entame de deuxième période et dans cette belle salle, contre cette équipe, ça ne pardonne pas. » ajoutait Yann Ducreux.

Le manque de rotation se fera largement ressentir dans le dernier quart d’heure où les Rennais poussés par leur public prennaient le large (28-23 à la 50′).

« Il nous a manqué des rotations, on a commencé à le sentir à partir de la 40ème. Là, on a pris cinq buts et ce n’était pas rattrapable… Mais je trouve qu’au vu de notre prestation, le score est sévère » analysait le pivot Marche.

On se retrouve au PSVN pour la réception de Besançon le Vendredi 28 Février, où l’on vous attend nombreux pour soutenir la #TeamGNMHB !!

#AllezNancy !


CESSON-RENNES 

Gardiens : Rubens (9 arrêts sur 22), Cantegrel (5/19).

Marqueurs : Delecroix (6/7), Bolaers (2/5), Esteki (0/1), Anic (5/6), Hochet (4/4), Kamtchop Baril (1/1), Pirani, Mitrovic (3/4), Salou (1/2), Cardinal (9/11), Gudmundsonn (0/2), Zmuda, Lima (1/2).

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (4 arrêts sur 26), Prévost (6/15)

Marqueurs : Blanc (2/5), Vukicevic (5/7), Ogando (2/3), Feuchtmann (1/2), Marche (2/4), Fofana (0/2), Ducreux (3/5), Rakovic (5/7), Rodin (5/11), Soltane (1/1), Silva, Van Deik (1/1), Peltier (1/1).